2025 a été une année de passages et de créations.
Du lancement de Une âme adoucie par le temps à sa version audio en français et à la traduction anglaise Where the Soul Took Shelter en septembre, chaque étape a donné vie aux mots.
Des salons du livre aux rencontres avec auteur·rices, des collaborations culturelles — avec ABL Immigration, l’ICESCO pour la rédaction d’un article dans un ouvrage collectif —, ainsi que des collaborations avec librairies et bibliothèques, chaque moment a façonné une parole plus incarnée.
Sans oublier les échanges médiatiques, dont mon entrevue télévisée et un article dans L’Éveil, qui ont permis de partager le parcours et les intentions derrière l’écriture.
Mais surtout, ce sont les lecteurs et lectrices — par leur soutien, leur écoute, leurs questions et leur présence — ainsi que mon conjoint et ma famille, par leur encouragement et leur confiance, qui ont permis à l’écriture de trouver sa voix et de la reconnaître.
Les salons et rencontres littéraires ont fait de l’écriture un dialogue vivant et partagé.

Ouvrage collectif, Les collaborations avec l’ICESCO a inscrit l’écriture dans dans une dimension collective, où les récits de migration, de transmission et de résilience trouvent un écho élargi.
« Chronique littéraire : Journal l'Éveil »
Éditions - 3 décembre
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.